Plusieurs décennies d'existence

La Société des Cars René THOREL a vu le jour et a grandi au milieu des années glorieuses de l'après guerre, se développant parmi d'autres entreprises en faisant cheminer l'histoire des transports en commun français.

En 1928, Monsieur Henri THOREL (père de Monsieur René THOREL qui a laissé son nom à la Société actuelle) créa une entreprise de transport en commun par autocars suite à l'acquisition d'un petit nombre de véhicules et surtout grâce à l'ouverture de plusieurs lignes régulières sur un réseau très fréquenté que nous considèrerions de nos jours comme un réseau armature.

En 1948, la Société modifia quelque peu sa dénomination et devint la Société Henri THOREL et Fils qui débuta son activité au 1er Janvier 1949. Malgré tout, cette nouvelle raison sociale ne fut en vigueur qu'un an et demi puisqu'en Juillet 1950 (un peu moins d'un an après le décès de Monsieur Henri THOREL), une séparation eut lieu entre René THOREL et sa soeur, Simone THOREL. De cet évènement est né l'Entreprise Individuelle de Monsieur René THOREL dont "le Confort Rapide" devint l'enseigne commerciale.

L'année 1978 vit le décès de Monsieur René THOREL et la reprise de l'entreprise par son épouse Madame Andrée THOREL et son fils Monsieur Jean THOREL.

Notre passé nous rappelle qu’en 1928, nous étions les premiers.
Notre futur ne dérogera pas à une telle ancienneté, à une telle notoriété. Au fil des kilomètres, la Société des Cars René THOREL a écrit l’histoire de l’autocar dans le Tarn… et le livre est loin d’être achevé

La Société des Cars René THOREL compte à ce jour un effectif total de 21 personnes dont Madame Yvette THOREL et Monsieur Franck THOREL, respectivement épouse et fils de Monsieur Jean THOREL, qui perpétuent la lignée de cette entreprise familiale et lui ouvre sa quatrième génération d'existence.